Métamoteur d’emploi

Un métamoteur (ou méta-moteur) ou un méta-chercheur est un moteur de recherche qui puise ses informations à travers plusieurs moteurs de recherche généralistes. De manière plus précise, le métamoteur envoie ses requêtes à plusieurs moteurs de recherche et retourne les résultats de chacun d’eux. Le métamoteur permet aux utilisateurs de n’entrer le sujet de leur recherche qu’une seule fois tout en accédant aux réponses de plusieurs moteurs de recherche différents.


Indeed

Indeed est un énorme méta-moteur américain qui regroupe les offres d’emploi de nombreux sites en un seul endroit. Il compile également des informations provenant de différentes pages de carrière de l’entreprise et vous permet d’effectuer des recherches à l’échelle locale ou mondiale. Et aussi de déposer votre CV. Attention, le moteur de recherche a la désagréable habitude de reprendre des offres qui ne sont plus d’actualité…


Jooble

Né en 2006 à Kiev en Ukraine, Jooble met gratuitement des centaines de milliers d’offres d’emploi en provenance de milliers de sites d’emploi, de recruteurs et d’entreprises à la disposition des chercheurs d’emploi. Le moteur de recherche qui, en plus de la France, est présent dans 65 pays dans le monde, est en constante évolution et indique éliminer les offres identiques et celles n’étant plus d’actualité.


OptionCarriere

Optioncarriere est un autre “gros” moteur de recherche capable de parcourir de multiples sites et de repérer toutes les offres d’emploi proposées afin de les référencer. Présent dans 90 pays et traduit en 28 langues, Optioncarriere dit permettre une recherche globale, rapide et précise des offres disponibles sur des milliers de sites.


JobinTree

Sur ce méta-moteur, l’objectif est de faciliter la recherche d’emploi pour le candidat issu de n’importe quel métier. Les internautes accèdent à des offres provenant de Grandes Entreprises, mais surtout des PME, PMI, TPE, sociétés d’intérim, et cabinets de recrutements.


Jobijoba

Un moteur de recherche français qui travaille avec 400 sites partenaires en France et 900 à l’international. Un parti pris d’interface un peu plus élaboré que la barre de recherche classique et on y trouve des contenus intéressants (ce que les concurrents n’ont pas encore tous mis en œuvre) pour les chercheurs d’emploi.


Adzuna

Adzuna est une Start-up d’origine britannique crée en 2010 par Andrew Hunter et Doug Monro, deux anciens d’eBay. Le site français a été lancé un an plus tard en avril 2011. Ce moteur de recherche reférencie plus de 600 000 offres d’emploi répartie sur toute la France.


Jobrapido

Jobrapido est un moteur de recherche d’origine Italienne présent dans plus de 58 pays. Crée en 2006 à Milan, ce site comptabilise plus de 10 millions de visiteurs par jour ! Simple d’usage, Jobrapido permet d’effectuer des recherches par famille de métiers


Talent

Talent indexe et centralise un grand volume d’offres d’emploi, issues des sites carrières des entreprises, des sites des cabinets de recrutements (et agences d’intérims) , des sites emploi partenaires (jobboards, agrégateurs, réseaux sociaux, etc.). Il cible tout type de profils. Nombre d’offres : Le site s’est ouvert dans 77 pays et dénombre entre 30 et 35 millions d’offres d’emploi.